guillaume-arnoultDerrière l’objectif :

Il n’est pas évident de parler de soit lorsque son travail consiste à rester le plus discret possible. A côté de cela, il est normal que vous sachiez à qui vous allez confier la (lourde) tache d’immortaliser ce qui sera pour vous l’un des plus grand jours de votre vie.

Comme il faut bien débuter quelque part, débutons par le commencement… Je suis Guillaume Arnoult, photographe professionnel depuis 2010 spécialisé dans le reportage humaniste, que cela soit le reportage de mariage ou le reportage lifestyle (voir mon blog lifestyle). Je suis basé à Nantes mais je propose mes services partout en France.

Un seul mot pour résumer mon travail : la Passion. Celle qui vous anime tout d’abord et qui vous a amené à vous unir, puis la mienne pour cet art noble qu’est la photographie. Cette passion pour l’image a débuté très tôt, avec une maman travaillant à la SFP (Société Française de Production télévisuelle, anciennement l’ORTF) et un père photographe amateur qui développait ses propres tirages argentiques dans un cellier aménagé en chambre noire.

Issu du milieu cinématographique et audiovisuel (seule voie permettant d’assouvir mes deux passions : la musique et l’image), la photographie a fini par me rattraper, occupant chaque seconde d’activité cérébrale… Il était temps de faire naître « un Moment de Pose ».

Contrairement à ce que pourrait laisser croire mon nom d’activité, pas de pose dans mes images… Mon approche du mariage s’inscrit dans la lignée du documentaire mariage, celle qui laisse la part belle à la spontanéité, aux sens et à l’émotion. Ce sont ces belles matières premières que je travaille, que je recherche à chaque prise de vue de manière à inscrire dans chaque cliché un maximum d’authenticité. Injecter cette authenticité reste le meilleur moyen d’avoir un reportage à votre image.

Cet amour pour le reportage m’a également mené à co-fonder le groupe des 10 en 2013, blog de photographes spécialisés en reportage mariage destiné aux futurs mariés. Je vous recommande d’y faire, vous y trouverez anecdotes, conseils aux futurs mariés mais aussi bons plans pour tous les amoureux de photographie.

I n f o s